soleil danger

Danger du soleil : Comment en profiter sans se brûler ?

Le bikini est presque de sortie et la plage t’attend ! Avant de filer te dorer la pilule, parlons du danger du soleil et de ses conséquences sur ton corps. Comment préparer ta peau ? Quels sont les risques d’une surexposition ? Je t’explique tout !

Avant d’aller plus loin :

remplis ce diagnostic de peau afin de trouver le produit le plus adapté à ta peau : réalise le diagnostic

soleil

Pourquoi le soleil est indispensable à la vie ?

Le soleil, c’est un peu comme ton meilleur ami : il te met de bonne humeur, chasse le stress et booste ta vitamine D ! En plus, un joli teint hâlé, ça fait toujours rêver. Mais attention, même si le soleil a plein de bienfaits, il peut aussi te jouer des mauvais tours.

Quels sont les risques pour le corps ?

Ce ne sont pas les rayons du soleil en eux-mêmes qui posent problème, mais les fameux rayons UV ! Invisibles et pénétrants, ils peuvent causer de sérieux dégâts.

Les coups de soleil

Si tu as la peau claire, double vigilance ! Les coups de soleil, c’est non seulement douloureux mais aussi dangereux. En plus de ressembler à un homard, tu risques d’augmenter les chances de développer un cancer de la peau. Donc, évite de t’exposer entre midi et 16h. Sois également très prudente si tu attrape un coup de soleil facilement avant de bronzer.

Les allergies solaires

Tu es du genre à attraper des boutons dès qu’un rayon de soleil pointe le bout de son nez ? Parle-en à ton médecin ou dermatologue pour un traitement adapté. Et n’oublie pas de toujours te protéger, chapeau et tee-shirt à la plage sont de rigueur !

Les grains de beauté

Si tu as une constellation de grains de beauté (une cinquantaine ou plus), sois prudente ! Un check-up annuel chez le dermatologue est indispensable.

Les yeux aussi sont en danger

Les coups de soleil ne s’arrêtent pas à la peau, tes yeux sont aussi en danger. Les ophtalmies, la cataracte et les dégénérescences de la rétine sont autant de risques à éviter.

Comment préparer ta peau au danger du soleil ?

Pour des vacances sereines sans te soucier des rayons UV, prépare ta peau !

  • Protége-toi ! Si tu passes la journée à la plage, applique régulièrement une crème solaire avec un indice de protection d’au moins 30 même si je te recommande un indice 50. N’oublie pas de réappliquer toutes les deux heures et après chaque baignade.
  • Méfiance par temps nuageux. Même si le ciel est couvert, les UV passent à travers les nuages. Ne te laisse pas surprendre et continue de te protéger.
  • En bateau ou en rando ? Tee-shirt, casquette et lunettes de soleil sont obligatoires. Ils filtreront les UV et t’éviteront de finir comme une écrevisse.
  • Hydrate ta peau le soir. Après la douche, hydrate ta peau avec une crème après-soleil ou de la biafine si tu as abusé du soleil. et bois beaucoup d’eau. Pour garder ta peau hydraté : lis mes conseils

Et même si tu as déjà un beau bronzage, n’oublie pas ta crème solaire. Une peau bien protégée vieillira mieux et te remerciera plus tard !

Mes indispensables : ( lien jolimoi)

La lotion solaire biologique SPF 50 procure un pur plaisir pour votre peau sous les rayons du soleil. Grâce à ses ingrédients 100% naturels, elle est idéale pour les personnes à la peau délicate ou sensible. Ses précieuses huiles biologiques nourrissent la peau, la maintiennent douce et hydratée. La lotion a été testée en laboratoire et sa formule garantit une protection efficace contre les rayons UVA et UVB lors de l’exposition au soleil pour le visage et le corps. Cette lotion solaire a un arôme délicat de cacao naturel et une texture légère et crémeuse qui s’applique facilement sur la peau.

Peut s’appliquer sur le visage et le corps.

Sans parfum ou conservateurs ajoutés, sans filtres chimiques, sans nano-particules, sans allergènes. Cruelty-free et respectueux des océans.

protection solaire soleil

La Crème Solaire SPF50 offre une haute protection contre les rayons UVA et UVB. Sa texture crème au fini invisible et satiné, pénètre rapidement sans laisser de traces blanches et est non collante.

Ses bénéfices clés :
– Une formule enrichit à l’huile de roucou antioxydante et en beurre de karité nourrissant, pour une peau hydratée immédiatement et durablement.
– Un effet bonne mine instantané et un fini invisible et satiné, non collant.
– Résistante à l’eau.
– Testée par un dermatologue sur 100% des peaux sensibles.
– Formule vegan.

Ses actifs principaux :
– Huile de Roucou : anti-oxydante.
– Beurre de karité : nourrissant.
– Combinaison de 3 filtres organiques pour une haute protection UVB et une très haute protection UVA.

Etude consommateur réalisée sur 33 volontaires à la peau sensible après 21 jours d’utilisation :
– 100% peau hydratée immédiatement et durablement.
– 100% peau douce et confortable.
– 100% effet bonne mine.
– 100% bronzage lumineux, sans tâche.
– 100% résiste à l’eau et aux frictions.
– 100% fini sans marques.

Sun secure Eau solaire SPF30 est une eau solaire haute protection pour le visage et le corps à la formule biodégradable et respectueuse de l’environnement marin.
Sa texture bi-phase est composée à 50% de phase aqueuse qui allègent les 50% de phase huileuse contenant les filtres, pour créer l’alliance parfaite d’une texture fraiche, légère et invisible.

Le Brevet Sun Secure correspond à 4 années de recherches pour inventer l’association filtrante idéale qui délivre à la fois une très haute protection solaire tout en respectant l’environnement marin.

La charte de formulation SVR est stricte et adaptée aux peaux hypersensibles au soleil. Les filtres suspectés d’être perturbateurs endocriniens, néfastes pour l’écosystème marin et ceux suspectés d’être irritants ont été écartés de celle-ci.
Elle a passé les tests de biodégradabilité selon la norme OCDE 301F, ainsi que ceux d’éco-toxicité sur des algues (ISO 10253) et sur des invertébrés aquatiques (ISO 14669).

L’EFFICACITE :

Son efficacité est prouvée sous contrôle dermatologique SPF30 à large spectre avec une haute protection UVA et UVB grâce à l’association brevetée de 3 filtres solaires organiques et photostables :

– Bis-ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine : Filtre UVA et UVB
– Ethylhexyl Triazone : Filtre UVB
– Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate : Filtre UVA

La protection cellulaire est renforcée contre les effets délétères et le stress oxydatif induits par les infrarouges et la lumière visible (dont la lumière bleue) afin de lutter contre le vieillissement cutané accéléré grâce au puissant complexe anti-oxydant (extrait de cresson, vitamine E) et à la niacinamide


Alors, prête à profiter du soleil en toute sécurité ? Allez, hop, à toi la plage sans les soucis !

stefany roux lapolandais https://latelierdelapolandaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *