body positif

Body Positive : 10 conseils pour que le maillot de bain ne soit plus une épreuve mais un kiff!

Hey toi ! L’été pointe le bout de son nez, mais au lieu de trépigner d’impatience à l’idée de te prélasser au soleil, tu te retrouves coincée dans une spirale de complexes à cause de ton maillot de bain ? Pas de panique ! Je vais te filer 10 conseils cool pour te sentir au top et profiter à fond de la saison estivale, tout en te rappelant que la santé c’est important, mais la joie de vivre aussi !

Mon histoire

En 1 piéce ou 2, je me suis toujours dit :  » ton ventre on le verra » .Alors autant kiffer.

Je suis consciente de l’importance de maintenir un poids santé pour mon bien-être général, mais cela ne m’empêche pas de m’autoriser à porter des vêtements qui me plaisent, que ce soit des shorts, des jupes ou des maillots de bain. Après tout, on n’a qu’une vie, et quels que soient les kilos en trop, je suis déterminée à la vivre pleinement et à m’habiller comme je le souhaite. Almé propose une magnifique sélection de maillot de bain.

regarde moi ces pépites :

chez ALME

chez Make My Lemonade

chez Sans Complexe

Que peux-tu faire pour te sentir bien en maillot de bain ?

  1. Célébre ta diversité : Regarde autour de toi et trouve la beauté dans la diversité des corps. Spoiler alert : il n’y a pas de corps parfait, juste des gens incroyablement uniques. Prends le temps d’apprécier la variété de formes et de tailles qui t’entourent. Après tout, c’est cette diversité qui rend le monde si intéressant !
  2. Fais-toi des compliments : Devant le miroir, prends l’habitude de te dire des trucs sympas sur toi-même. C’est le moment de devenir ton propre cheerleader ! Chaque jour, trouve au moins une chose que tu aimes chez toi et fais-en une mantra positif. Tu verras, ça booste le moral à fond !
  3. Choisis ton maillot de guerre : Que tu kiffes le une-pièce, le deux-pièces ou un truc funky, l’essentiel c’est de te sentir bien dedans. Après tout, c’est toi qui vas le porter, pas le contraire ! Fais-toi plaisir en choisissant un maillot qui reflète ta personnalité et dans lequel tu te sens à l’aise. Et n’oublie pas, il n’y a pas de règles en matière de style !
  4. Cache-cache stylé : Si t’es pas encore prêt.e à dévoiler ton body à 100%, joue la carte des vêtements de plage stylés. Paréos, robes de plage, il y a mille et une façons de rester fashion tout en restant un peu habillée. Opte pour des pièces légères et aérées qui te permettront de te sentir à l’aise tout en ajoutant une touche de style à ta tenue de plage.
  5. Le droit de tout porter : Oui, tu as bien lu ! Peu importe ta taille, tu as le droit de porter ce qui te plaît. Fini les diktats de la mode, c’est toi qui décides ! Ne laisse pas les standards de beauté imposés par la société te dicter ce que tu devrais porter. Que tu aies des formes généreuses ou une silhouette plus fine, affirme-toi et porte fièrement ce qui te met en valeur.
  6. Entraîne ton regard : Familiarise-toi avec ton corps en maillot de bain chez toi. Plus tu te vois, plus tu t’acceptes. C’est simple comme bonjour ! Prends l’habitude de te voir dans le miroir en maillot de bain et apprends à apprécier ce que tu vois. Au lieu de te concentrer sur ce que tu aimerais changer, focalise-toi sur ce que tu aimes chez toi. Chaque jour, trouve une nouvelle raison de t’aimer un peu plus.
  7. Le maillot, c’est pour s’amuser : Rappelle-toi que le maillot de bain n’est pas un défilé de mode, mais un passeport pour le fun. Ose te jeter à l’eau, littéralement ! L’été, c’est le moment de se détendre et de s’amuser, alors ne te prends pas trop au sérieux lorsque tu portes ton maillot de bain. Laisse-toi aller et profite de chaque instant sans te soucier du regard des autres.
  8. Bye-bye, jugements : Ignore les regards et les jugements. La seule opinion qui compte, c’est la tienne. Sois fière de qui tu es ! Ne laisse pas les opinions des autres te dicter ta valeur. Que tu sois grande, petite, mince ou ronde, tu es magnifique à ta manière. Apprends à t’aimer telle que tu es et ne laisse personne te faire sentir autrement.
  9. Solidarité entre maillots : T’es pas la seule à te poser des questions sur ton look en maillot de bain. Ensemble, on est plus forts ! Soyons solidaires et embrassons la diversité. Sache que tu n’es pas seule dans tes doutes et tes craintes. Nous sommes tous confrontés à des défis similaires et nous pouvons nous soutenir mutuellement dans notre quête d’acceptation de soi. Ensemble, nous sommes plus forts, alors n’hésite pas à partager tes expériences et à soutenir les autres dans leur parcours vers la confiance en soi.
  10. Pas de régimes express : Évite les régimes miracles de dernière minute. La vraie beauté, c’est d’être en bonne santé et de s’éclater sans se prendre la tête. Plutôt que de succomber aux régimes restrictifs de dernière minute, concentre-toi sur une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. La santé est plus importante que la taille de ton maillot de bain, alors prends soin de toi et fais ce qui te rend heureuse ! N’hésite pas à te faire aider d’un professionnel de santé.

Voilà, maintenant tu es parée pour affronter l’été avec style et confiance ! Rappelle-toi que la santé c’est important, mais que rien ne doit t’empêcher de vivre à fond chaque instant.

Alors, ready pour un été de folie ? Tu as déjà trouvé ton maillot de bain?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *