Plonger dans le monde envoûtant du tarot, c’est comme ouvrir une porte vers un univers infini de mystères et de découvertes. Mais avouons-le, cette quête peut vite devenir un dédale d’infos, de significations, et de choix de jeux aussi variés que les étoiles dans le ciel nocturne. Tu pensais avoir le tableau complet d’un jeu de tarot, et bam ! Tu découvres qu’il existe autant de variations que de grains de sable sur une plage. Ça peut donner le tournis, n’est-ce pas ?
Comment choisir :
Alors, comment choisir le compagnon idéal pour ton voyage tarologique ? Pas de panique ! Je suis là pour te guider dans cette quête épique. Imagine, ce jeu deviendra ton allié de toujours, celui qui t’a initié à l’art sacré du tarot. Alors, prêt à embarquer dans cette aventure ?
Quel Type de tarot ?
A parce qu’il n’y en a pas qu’une sorte ? hé ben non ma copine, sinon se serait trop simple.
D’abord, il est essentiel de déterminer quel type de tarot correspond le mieux à ton essence et à ton apprentissage ( oui le tarot ça s’apprend!) .
Le tarot de Marseille
C’est un peu le vétéran, celui qui a vu passer les siècles sans prendre une ride. Avec ses images riches en symboles, il est le chouchou des francophones. Mais attention, ses arcanes mineurs peuvent parfois sembler plus cryptiques qu’un message de la C.I.A.
le tarot Rider Waite Smith
un peu comme le Benjamin Button du tarot, apparu au début du XXe siècle. Ses illustrations vivantes et explicites rendent la compréhension des arcanes mineurs aussi simple que de compter ses doigts. Personnellement, je lui donne la palme d’or pour sa clarté. C’est le système que je préfère actuellement, à ce stade-ci de mon évolution.
le tarot de Toth,
petit dernier de la bande, concocté par le magicien Aleister Crowley. Avec ses symboles ésotériques complexes, il faut un peu de magie dans l’âme pour s’y plonger. Pas vraiment recommandé pour les débutants, mais si tu aimes les défis, pourquoi pas ?
Comment choisir son 1er tarot ?
La beauté
Maintenant, passons au volet esthétique et beauté , parce que oui, l’œil veut sa part du tarot ! Que tu sois attiré par les illustrations historiques, minimalistes, sombres ou douces, ton jeu de tarot doit être une extension de ton être Il doit te donner envie de passer du temps avec lui, de sortir ton journal et de prendre du temps pour lui et pour toi. Parcoure le web, explore les avis et les vidéos, trouve le jeu dont les images résonnent avec ton âme. Mais attention, assure-toi que le thème du jeu ne te fasse pas te perdre dans un labyrinthe de connaissances égyptologiques si tu es plus doué en astrologie !
Le livret
Ah, le fameux petit livret qui accompagne chaque jeu de tarot, c’est un peu le mode d’emploi de ton nouvel allié. Certains sont succincts, juste quelques mots clés par carte, d’autres sont carrément des mini-encyclopédies. À toi de décider si tu veux faire copain-copain avec ce livret ou si tu préfères suivre ta propre voie.
Le prix
Et bien sûr, parlons budget ! Des jeux à tous les prix, pour tous les porte-monnaie. Des tarots grand public aux créations artisanales, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Personnellement, j’ai trouvé mon bonheur avec un jeu à prix doux, et il est toujours l’un de mes préférés. Et si tu es à la recherche de bonnes affaires, les groupes Facebook de revente sont de véritables mines d’or, tout comme Vinted ( après chacun sa vision des jeux d’occasions)
Faire le bon choix
En fin de compte, laisse ton intuition être ton guide. Parfois, un jeu semble te appeler, comme s’il avait été créé spécialement pour toi. Écoute cette voix intérieure, et ton choix sera toujours le bon. Alors, prêt à faire vibrer les cartes et à laisser le tarot te révéler ses secrets les plus profonds ?